A propos de The Nurturing Kind

Bienvenue ! Je me présente: Anouk, maman rebelle de Max et Lou.

Pourquoi rebelle ? C’est ce que j’ai ressenti lorsque je suis devenue maman pour la première fois. Mon instinct maternel, qui s’est développé en même temps que la naissance de mon premier enfant et ses nombreux besoins, était exactement à l’opposé des attentes sociales.

Ce dilemme a semé beaucoup de doutes, je ne me sentais pas assez préparée. A quoi aurais-je dû m’attendre ? Pourquoi est-ce je me sentais si décalée? Pourquoi est-ce que mon bébé ne se comportait pas comme dans les livres ?

J’ai eu un long parcours, avec beaucoup de hauts et de bas, et au cours duquel j’ai appris à mieux me connaître, en tant que personne et en tant que mère. Je me suis engagée dans une nouvelle voie, pour pouvoir soutenir d’autres parents, à faire confiance à leur propre intuition.

Qu’est-ce qui me rend unique ?

Science & information

Je suis diplômée en tant que Bio-ingenieur. J’ai ensuite travaillé comme chercheuse universitaire dans un département de Sciences Médicales. Et comme Consulante en Qualité & Manager dans l’industrie pharmaceutique.

Toujours à la recherche de plus d’informations et de connaissances, j’ai également été formée à l’analyse critique des études scientifiques et du matériel d’apprentissage. Ma mission est de te fournir les informations les plus récentes et les plus précises sur ce que tu peux réellement attendre de la période post-partum, de l’allaitement et du sommeil du bébé.

« Je recadre tes attentes pour qu’elles soient réalistes & biologiquement correctes, & je te rends la permission de suivre tes instincts primitifs dans un monde d’attentes imposées par la société ».

Formations & certifications

Après ma première grossesse, alors que j’élevais mon aîné, j’ai décidé de donner une nouvelle orientation à ma vie et j’ai recommencé à étudier. En tant que ‘femme au foyer’, je me suis certifiée dans plusieurs nouvelles directions.

En tant que Doula Post Partum, je suis un membre certifiée du Newborn Mother’s Collective. Cette formation Australienne, accréditée par l’Australian College of Midwives, se concentre à la fois sur la culture et la science pour comprendre les changements physiologiques et émotionnels qui accompagnent la naissance d’un parent.

En tant qu’experte du sommeil & bien-être du bébé, j’ai été certifiée par Lauren Heffernan (Isla Grace). Elle a développé le seul programme existant qui ne promeut ni ne recommande aucune forme d’apprentissage du sommeil pour aider les bébés et les parents à mieux dormir. Cette formation va bien au-delà du sommeil. Lauren travaille avec des experts de renommée mondiale dans les domaines de l’attachement, du trauma, des facteurs médicaux et paramédicaux affectant le sommeil, de l’anthropologie et bien plus encore.

J’ai complété cette certification par la formation SIDS & Safer Sleep Training (MSN et sommeil sécuritaire) du Lullaby Trust.

Enfin, je suis également titulaire d’un post-graduat en lactation humaine de l’haute école Helmo. Au centre de cette formation se trouvent l’allaitement maternel & la parentalité bienveillante et responsive.

Expertise par le vécu

A travers ma propre expérience en tant que mère rebelle, de deux jeunes enfants qui se suivent rapidement, j’ai également accumulé beaucoup de connaissances théoriques & pratiques.

Quelques sujets que j’ai pu ‘vivre par moi-même’ : les grossesses à risque, le séjour en néonatologie, les difficultés post-partum, la vie avec un bébé hypersensible, la vie en tant que maman hypersensible, l’allaitement au tire-lait, l’allaitement à durée non écourtée, l’allaitement tandem, les difficultés de sommeil, le co-dodo, le stress post-traumatique chez l’enfant et la maman, les bébés qui pleurent, les hypersensibilités alimentaires …

Grâce à ces expériences, en tant que coach, je peux m’appuyer sur un large éventail de compétences pour vous accompagner en tant que (futur) parent.

« La seule source de connaissance, c’est l’expérience ». Albert Einstein

Grâce à cette combinaison unique de certifications et d’expérience, je vous accompagne à (ré)écouter votre intuition.

« Suis ton cœur, ressens ton propre pouvoir et recentre toi sur toi-même en tant que jeune parent ».